Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 15:57

Les juifs disent régulièrement que les médias et agences de presse sont vendues a la cause palestinienne. Les antisémites disent que les sionistes sont les tenants de ces derniers. Voila le fond du problème vu par deux agences dites sérieuses: L’AP (Associated Press) et Reuters.

D’abord, la photo de Reuters

Légende: Un agent d’infiltration de la police israélienne (droite) se bat avec un jeune Palestinien (debout) soupçonné d’avoir lancé des pierres. Le policier tente alors de l’arreter. Cela se passe dans le camps de réfugié de Shuafat en Cisjordanie près de Jérusalem, le 9 Février 2010. Des affrontements ont éclaté entre les jeteurs de pierres palestiniens et la police israélienne qui entrait dans le camp de réfugiés, selon les déclarations d’un témoin un témoin à Reuters.

A présent selon l‘AP

Légende: Un émeutier palestinien tente de saisir une arme à un agent en civil de la police israélienne, à droite, lors d’affrontements dans le camp de réfugiés de Shuafat dans Jérusalem-Est, le mardi 9 février 2010. Les Palestiniens luttaient avec les forces de sécurité israéliennes, après une opération d’arrestation ayant déclenché des affrontements dans le camp la veille.

ispal2

Dans la version de Reuters, l’Israélien est l’agresseur. Pour l’AP, nous apprenons que l’arabe palestinien tente de saisir une arme – probablement pour l’utiliser contre le policier.
Dans la version de Reuters, l’Arabe est un «jeune». Dans l’AP, il est un émeutier.
Dans la version de Reuters, les combats ont éclatés spontanément le lundi. En version plus précise AP, une opération d’arrestation a incité la violence arabe palestinien.

Reuters, sans surprise, s’est appuyée sur un longeron arabe pour sa description des événements.

A présent, regardons simplement deux photos sur la taille des pierres lancées contre les policiers israéliens. A vous de deviner par qui a été prise chaque photo:

Un superbe et énorme bloc de pierre qui pourrait, sans difficulté, tuer un homme.

Des pierres bien plus petites envoyées sur un policier, heureusement protégé par un casque.

Quoi qu’il en soit, on voit bien ici a quelle point la “résistance non-violente” palestinienne est… Non-violente !

(JSSNews et le superbe site ELDER OF ZION)

Partager cet article

Repost 0
Published by le parti antifioniste - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

muchos 20/10/2012 21:03

Analyse très intéressante et toujours salutaire. Néanmoins, quelle image est une désinformation ? Il nous faudrait une troisième image, dêjà, pour en avor une idée.
Vous prenez parti pour Associated Press, pas pour l'information :)

Présentation

  • : Le blog du Parti Anti-Fioniste
  • Le blog du Parti Anti-Fioniste
  • : "Nous les antifionistes, nous lutterons contre les conspis et autre antisionistes de circonstance jusqu'à ce qu'ils arrêtent de nous prendre pour des abrutis. Vive le Parti Anti Fioniste. Pour un grand PAF dans l'fion des conspis."
  • Contact

Visiteurs

Compteur de visiteurs en temps réel

Recherche

Catégories