Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 21:40

dieudonné cnc code noir

 

Dieudonné est un type étrange. Alors que beaucoup affirmaient que cet homme serait victime de la censure, le voilà victime de lui-même. Le fric, et l'appat du gain l'aura conduit à se faire perquisitionné pour une sale affaire de blanchiment et abus de bien sociaux. Son amour du pognon aura eu raison de lui ?

 

Mais qu'est-ce qui l'a conduit à cette déchéance morale?

 

Tout à commencer au CNC selon lui. Debut 2000 il dépose un dossier de demande de financement d'un film sur le Code noir. Dieudonné essuit un refus. Il expliquera par la suite que le CNC lui aurait dit "“Non. Ne faites pas un film”… Pourquoi ? Parce que c’est un sujet extrêmement délicat. 95 % des richesses aux Antilles appartiennent encore aux descendants d’esclavagistes. C’est un sujet difficile à ouvrir."

 

Seulement il y a un problème. Dieudonné n'a jamais montré en publique cette lettre. Pourquoi ?

 

Quand on est attaché à connaitre la vérité, on se doit de prouver de telles assertions. Il ne l'a jamais fait. Et ce sont ses fans qui se chargent de diffuser et rediffuser l'info jusqu'à qu'elle devienne une réalité sans même en vérifier la véracité.

 

Pourtant selon tout vraisemblance Dieudonné ne dit pas tout.

 

En effet il n'a jamais demandé une aide au financement de son film auprès du CNC mais une aide à l'écriture. Pour déposer une telle aide la régle est la même pour tous. Il faut être auteur ou auteur/réalisateur ou bien producteur de films. Mais attention il ne suffit pas de dire je suis auteur ou même d'avoir été acteur dans un film pour être reconnu comme auteur !

 

Verfiiez par vous même les conditions

 

http://www.cnc.fr/web/fr/soutien-au-scenario-aide-a-l-ecriture

 

Capture-d-ecran-2014-01-28-a-21.57.17.png

 

Comme vous pouvez-le lire les conditions d'accés à la demande et la qualification de l'auteur sont très précises. Concretement en 2002 Dieudonné n'avait pas de maison de production, il n'avait jamais réalisé de films ni de court métrages selectionnés dans des festivals. Il n'avait jamais écrit de films exploités en salles. Bref il n'avait logiquement aucun droit à l'écriture. Et le CNC dans un ITW retranscrise dans le Livre de Mercier "La vérité sur Dieudonné" précise qu'après son refus il n'a pas demandé d'aide au financement tel que le prévoit les statuts. Le CNC précise aussi que seul 10 à 15% des demandes sont acceptées.

 

De toute façon même si Dieudonné avait prévu de faire un film sur les haricots rouges son dossier avait 85 à 90% de chances d'être refusé. Mais difficile dans ce cas de crier au complot des haricots verts. Difficile donc d'accuser la censure du Code noir.

 

Alors pourquoi a-t-il fait croire aux complots sionistes ? Faire croire que le CNC ne voulait pas parler d'esclavage ?

 

La raison est sans doute la fois simple et infantile. En recevant sa lettre de refus, Dieudonné s'est vexé. Comment lui Dieudonné, le meilleur d'entre tous, avec sa brochette d'acteur très connus, son succés,  on peut lui refuser son dossier ? Ils ne devaient pas aimer le sujet s'est-il dit en riant jaune. Et de cette surintéprétation, de cet humour d'homme vexé il en a fait une vérité jusqu'à peut-ètre y croire lui-même. Et le fait que les gens y croient à leur tour l'a conforté dans sa mythomanie. Pire il y a pris gout et s'est considérablement enrichi grâce à cela. 

 

Et 10 ans aprés voilà le résultat.

 

La mythomanie est une pathologie, considérée comme quasiment incurable. En revanche pour les victimes de cette mythomanie il y a des solutions. Par exemple et pour commencer j'invite les fans de Dieudonné à lui demander de leur montrer l'originale de la lettre de réponse du CNC. Pour démonter la supercherie commençons par la base...

Partager cet article

Repost 0
Published by le parti antifioniste - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Hanemann 14/03/2015 12:16

Bonjour.

En réalité, vous faites ce que vous reprochez à Dieudonné: faire des suppositions et les présenter comme une assertion.

Peut-être avez-vous raison, peut-être est-ce Dieudonné... Quoi qu'il en soit, aucun de vous deux ne semble capable de produire un document attestant de la véracité de vos dires.

le parti antifioniste 30/11/2015 00:19

Et réciproquement. A vous de choisir qui a raison. Sachant que moi personnellement je ne tire aucun bénéfice à cet article... Qui est le plus honnête et désintéressé ?

André 09/03/2015 20:16

Très bonne mise au point.

On imagine bien des membres d'une commission du CNC, dont on peut imaginer cette fois sans esprit de complot qu'ils doivent être en majorité plutôt de gauche (culture oblige en France...), prendre
le parti et s'inquiéter de ce que va penser une petite minorité de békés aux antilles... ahahah !

Présentation

  • : Le blog du Parti Anti-Fioniste
  • Le blog du Parti Anti-Fioniste
  • : "Nous les antifionistes, nous lutterons contre les conspis et autre antisionistes de circonstance jusqu'à ce qu'ils arrêtent de nous prendre pour des abrutis. Vive le Parti Anti Fioniste. Pour un grand PAF dans l'fion des conspis."
  • Contact

Visiteurs

Compteur de visiteurs en temps réel

Recherche

Catégories